Un cadavre dans un château. Puis d’autres découvertes macabres, des mystères et des scandales. Une enquête très noire et enfumée du Commissaire Polento et de Gillone, son adjointe. Pratiquement terminé, ce roman devrait être publié dans un an ou deux.
Un incendie ravage un château près du petit village de Saint Genery, Baptiste Marquet et William Lamontagne, les deux châtelains, également propriétaires d ‘une galerie d’art dans la vie de Meulnes-sous-Bois, ont disparu. On ne retrouve ni leurs corps ni leurs effets personnels. Leurs employés de maison sont également introuvables. Dans les décombres de la vaste demeure calcinée, le commissaire Rickie Polento et son équipe découvrent une malle en fer ignifugée, solidement cadenassée. Il s’agit d’une « firebox » boite de survie, capable de résister aux tempréatrures extrême que beaucoup de riches américains possèdent dans leurs villas après les incendies dévastateurs de Los Angeles en 2025, dans lesquelles ils enferment ce qui leur est le plus précieux.
Quand Gillone de Brindais, la commissaire adjointe ouvre la « firebox » avec l’aide des techniciens de la police, ce qu’elle découvre va l’entraîner dans une enquête palpitante afin de résoudre les sombres secrets contenus à l’intérieur du coffre mystérieux. La vie du village et celle de la ville à côté sera cruellement impactée. Quelques personnages célèbres seront impliqués dans une série de drames épouvantables, de meurtres sordides et de cérémonies satanistes. Les pistes sont multiples et s’engage alors une course éperdue à la recherche de la vérité, tandis que les habitants du château dévasté sont toujours insaisissables.
