Je suis heureux d’annoncer la parution en mai 2026 de mon roman noir « Meurtre à la ferme », publié par Geste Editions dans la collection MOISSONS NOIRES.

Dans l’obscurité de son poulailler industriel, le cadavre de Patrick Ruthelin (un aviculteur riche et influent, retrouvé mort, nu et sauvagement mutilé) révèle les secrets les plus sombres d’une petite communauté rurale. Le commissaire Rickie Polento, flic désabusé mais rusé, et sa jeune adjointe Gillone de Brindais, pansexuelle et énigmatique, se retrouvent plongés dans une enquête sordide.
Qui se cache derrière ce meurtre brutal ? Une épouse mystérieuse, des beaux-parents malveillants, un gendre sournois, une bande de jeunes villageois furieux, menée par Vega, la révoltée, ou un gang pédo-criminel dangereux ? Les révélations d’un passé obscur dévoilent des secrets de famille, des liens inattendus et des crimes choquants. Dans une atmosphère rurale étouffante, où les apparences sont trompeuses et les secrets bien gardés, la tension monte à chaque chapitre.
« Meurtres à la ferme » est un thriller captivant qui explore la colère, la justice et la résilience, tout en révélant des vérités terrifiantes. Ce roman noir haletant nous plonge au cœur d’une histoire effroyable dans laquelle nous avons peur de découvrir la vérité et les coupables. Préparez-vous à être entraîné dans une spirale de mensonges et de trahisons, où chaque personnage cache un secret inavouable.
Romain Naudin, directeur de la Geste Editions, m’a fait le grand plaisir d’être intéressé par mon roman noir et de vouloir le publier dans « Moissons Noires » une des ses collections à succès, en mai 2026.
Je rêve que les auteurs suivants disent cela de « Meurtre à la ferme »
« Les personnages, suspects et enquêteurs, tous menteurs ou dissimulateurs, nous mènent en bateau. Le sentiment d’abandon des laissés pour compte d’un territoire en marge, l’atmosphère rurale, ses paysages isolés, ses forêts inquiétantes et ses croyances, ajoutent une dimension oppressante au récit, accentuant le sentiment de danger et de mystère. Les manipulations bouleversent une enquête haletante dans la campagne abandonnée. »
Claire Mcgowan
Une épopée agricole tragique, moderne et rustique, locale et universelle, qui navigue entre l’intime et le collectif. L’acuité du style, tranchant comme une arme létale, rend ce roman palpitant. On voit les situations comme dans un film.
Lisa Gardner
On est loin, ici, d’une vision de la campagne rétrograde et misérable. Les personnages sont résolument contemporains, dans ce village agricole: jeune commissaire ambitieuse et pansexuelle, châtelain black et canadien énigmatique, vieux policier roublard et intello, jeunes révoltés courageux, déterminés et modernes.
James Ellroy
Une écriture vive et précise qui annonce avec flamboyance la venue d’une nouvelle voix du polar tour à tour ténébreuse et espiègle.
Arnaldur Indridason
Des personnages rugueux, mais sensibles, avec des failles et des secrets, qui n’hésitent pas à faire éclater leurs émotions au grand jour. A part la victime immonde, chacun à sa manière, est un marginal, mais fort, courageux, capable, touchant.
Patricia Cornwell